Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Audiences radio : France Inter accroît son leadership face au recul de RTL et de France Info
information fournie par Le Point 18/04/2024 à 09:57

Enfin une lueur d'espoir pour la radio en France ! Si elle a perdu 1 million d'auditeurs sur un an, victime de la baisse des déplacements en voiture, du télétravail et de la « guerre de l'attention » face aux réseaux sociaux, elle a été écoutée entre janvier et mars par le même nombre de Français qu'entre novembre et décembre 2023 : 38,7 millions, selon les résultats de l'institut Médiamétrie publiés ce jeudi 18 avril. Le plus bas niveau semble avoir été atteint à la rentrée 2023 (septembre-octobre), car le poste de radio était alors allumé par 500 000 Français en moins.

Pour ce qui est du classement, France Inter reste un leader très puissant hors d'atteinte, ses deux poursuivantes, RTL et France Info, souffrent, tandis qu'Europe 1 version Vivendi-Bolloré confirme sa remontada avec le pouvoir d'attraction de Pascal Praud.

Nouveau recul de RTL

Une radio publique demeure la plus écoutée de France : France Inter, avec 12,8 % d'audience cumulée (+ 0,2 point), soit près de 7,2 millions d'auditeurs (et une part d'audience de 13,7 %, en recul de 0,7 point sur un an). Reste la performance toujours décevante à 17 heures de l'émission de Marine Baousson et Marie Misset, en baisse par rapport à la bande de Charline Vanhoenacker.
Guillaume Meurice a reçu un « avertissement » de Radio FranceAutrefois leader, RTL, première station privée de France qui appartient au groupe M6, continue de reculer

... Source LePoint.fr

2 commentaires

  • 18 avril 10:52

    Emmené par ce q'il y a de pire en matière de journaliste


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo YouTube à San Bruno, en Californie, le 23 avril 2025. ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 14.08.2025 22:32 

    YouTube a commencé à tester un outil d'intelligence artificielle (IA) pour identifier l'âge de ses utilisateurs aux Etats-Unis, afin de mieux protéger les mineurs des contenus et habitudes de navigation en ligne considérés comme inappropriés pour eux. "Cette technologie ... Lire la suite

  • Des bouteilles en plastique s'amoncellent près de la rivière Las Vacas à Chinautla, au Guatemala, le 3 juin 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 14.08.2025 20:49 

    Les "heures cruciales" continuaient de s'égrener jeudi et les négociateurs de 185 pays commençaient à perdre espoir sur la possibilité de parvenir dans les temps impartis à un quelconque accord de compromis sur la façon de lutter contre la pollution plastique. ... Lire la suite

  • Une passante se protège du soleil avec un éventail à Montmartre, à Paris, le 12 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 18:27 

    Une grande partie du pays reste en surchauffe jeudi, au septième jour d'une vague de chaleur encore écrasante dans les trois quarts de l'Hexagone, et ces fortes chaleurs pourraient, selon météo-France, perdurer tout le week-end du 15 août et au moins jusqu'à mardi ... Lire la suite

  • Richard Lutz, directeur de la Deutsche Bahn (DB), à Berlin, en mars 2019 ( AFP / TOBIAS SCHWARZ )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 14.08.2025 17:35 

    Cette décision émanant de Berlin va mener au départ anticipé de Richard Lutz, dont le devait courir jusqu'en 2027. Le gouvernement allemand devait annoncer jeudi 14 août le limogeage du patron de la Deutsche Bahn, Richard Lutz, sous le feu des critiques notamment ... Lire la suite

Pages les plus populaires